mercredi 6 septembre 2017

SEPTEMBRE 2017

Retour Bretagne Grenoble en Vélomobile en 3 Jours 

Comme je suis allé en Bretagne avec le VM il faut bien le rapatrier car lui ne rentre pas dans le train...
Pour abréger un peu la première étape , je décide de partir le dimanche en fin d'aprem pour rejoindre St Aubin du Cormier où mon neveu : Etienne et sa compagne : Solène m’hébergent  pour la nuit soit 32 km .
Malheureusement pas mal de pluie sur cette courte distance , cela change après une semaine de grand beau sur Belle-Ile.

Lundi 4 Septembre

Départ 7 h sous le brouillard , heureusement il ne pleut pas, ciel couvert toute la journée , idéal pour rouler en VM.
Rien de particulier juste une crevaison à 80 km du but, routes très tranquilles dans l'ensemble .
Arrivée à côté  de Blois chez Fabienne et Thomas pour 19h pour 264 km.
Toujours un excellent accueil.

Le relive

Mardi 5 Septembre

Départ sous un petit crachin ce matin , au bout de 10 km plus de pluie, ciel couvert une partie de la matinée et ensuite de belles éclaircies.


Le début de parcours est très roulant , favorable au VM , je traverse toute la Sologne et le Berry.
Les vraies difficultés sont à partir de Herison de belles bosses dures et longues...
Les 15 derniers km sont faciles ,  heureusement car je commence à en avoir plein les pattes.
Ce soir étape dans un airbnb à côté de Vichy à Abrest , superbe accueil et je peux manger avec la propriétaire: un régal.
Demain dernière étape pour arriver à Grenoble.
Ce jour 275 km

Le Relive

Mercredi 6 Septembre

Après un bon petit déjeuner dans mon airbnb , je pars vers 7 h ,  le jour se lève la route est toute mouillée car grosse pluie cette nuit .
Temps couvert et frais les 2 premières heures ensuite du très beau temps .


Le début d'étape est dur , profil montant sur les 50 premiers km jusqu'à Noirétable .



Ensuite longue et très agréable descente sur plus de 20 km avec très très peu de voiture .
vers 15 h je traverse le Rhône et suis en terre connue il ne me reste qu'une centaine de km dont les 40 premierS en profil montant
Etape dure et longue , vers 19 h j'arrive enfin à la maison après 282 km , bien fatigué
Voilà j'ai réussi mon défi de rallier et de revenir de Bretagne en 6 jours de Vélomobile , mais à l'avenir je ferai des étapes plus courtes car trop épuisant .....Sage Décision !!!

Le Relive partie 1

Le Relive partie 2

Aucun commentaire: