samedi 25 mars 2017

Mars 2017

NOUVEAU VELO un VELOMOBILE QUEST CARBONE



Voilà 2 ans que cela me démangeait je rêvais d'avoir un jour un Vélomobile
Après être monté plusieurs fois dans différents modèles juste quelques minutes , depuis un peu plus de 6 mois je suivais les ventes d'occase de ces engins car un peu cher en neuf ...
En France très peu de vente un peu plus en Hollande
Voila quinze jours une annonce sur Bentokaz pour un Vélomobile Quest Carbone pas très loin de Grenoble .
Ni une ni deux je contacte le propriétaire et prends rendez-vous avec lui pour voir et tester le vélo .

Mercredi 15 Mars
 je prends le train direction Valence avec mon TD , une fois arrivé à Valence il me faut faire une soixantaine de km en vélo pour rejoindre le village de St Andéol pas très loin de Die .
Très bien accueilli par le propriétaire qui l'a acheté neuf il y a moins de 3 ans pour aller au boulot , mais le profil un peu hard l'a fait renoncer au bout d'une année .


Après diverses explications sur le vélo nous partons faire un essai sur une quinzaine de km .
je suis enchanté malgré le profil pas évident dans le secteur .
Au retour je ne tiens plus et décide de l'acheter , rendez-vous est pris pour la semaine suivante pour le récupérer car il doit changer la chaîne et les pneus .

Mercredi 22 Mars
cette fois je pars en train plus bus pour St Andéol , le proprio me récupère à l'arrêt de bus à 5 km de chez lui .
Il m'explique quelques trucs et une heure après je repars avec , le proprio m'accompagne sur les 10 premiers km pour voir si tout va bien .
Pour rentrer sur Grenoble il va falloir faire 150 km pour une première sortie ...

Le profil est plutôt descendant juste quelques petites grimpettes qui vont me faire mal aux jambes faut dire que sur le moindre plat j'ai pas mal appuyé .
Après 4h30 de roulage avec le beau temps sauf les 5 dernier km sous la pluie , pas grave je suis à l'abri ,j'arrive à Grenoble heureux comme tout à plus de 32 de moyenne ....
A l'arrivée même Marylou a voulu tester mais trop sportif pour rentrer et surtout sortir de l'engin .


Il a fallu faire pas mal de place dans le garage pour qu'il puisse cohabiter avec la voiture car le bestiau fait 2,85 m de long ...

Jeudi 23 Mars
 Comme il fait beau je ressors le vélomobile pour dompter la bête
pas évident dans les descentes car ce jour il y a un gros vent et mon Quest a une bonne prise .

Samedi 25 Mars
je fais une sortie avec Dimitri pour tester des petits cols pour commencer .


Sur le plat il n'y a pas photo une fois lancé je tiens facilement le 40 voire 45 km/h sans trop forcer .
Pour les montées c'est autre chose car ce vélomobile fait tout de même 30 kg .



Je passe sans trop de souci les deux cols prévus .
Belle balade de 95 km sous un beau ciel bleu
Je suis aux anges avec mon nouveau bolide , à moi les longues sorties ...

Le relive du jour 




Aucun commentaire: