samedi 6 novembre 2010

NOVEMBRE 2010

MA PREMIERE GAMELLE EN TRIKE le 24/11

Mercredi 2° sortie trike + ski de fond je monte sur Autrans au plateau de Gêve.
Les 3 derniers km sont bien enneigés mais neige tassée par le passage des voitures.
pas de souci pour monter, ensuite bonne séance de ski skate, pratiquement 2 h .
Ensuite retour sur Grenoble et comme la route se prête aux glissades j'en profite pour m'amuser comme un gamin.
Après plusieurs glissades pas trop mal contrôlées il y en a une de trop et je pars taper le bas côté et me retrouve dans la poudreuse avec le trike sur le dos.
Je me relève sans dommage corporel et constate que j'ai un ski cassé ( heureusement une vieille paire)
Après avoir remis le trike sur ses roues je m'aperçois que la roue avant gauche est tordue et bien tordue.
Heureusement comme ce sont des freins à tambour pas trop de souci pour descendre en faisant toutefois très attention dans les virages.
De retour à la maison démontage de la roue que j'emmène chez mon vélociste, verdict elle est foutue.
Comme ce sont des pièces rares pas facile d'avoir une autre roue .
Alors je décide de tenter le tout pour le tout , je desserre les rayons et monte sur la jante pour la redresser grosso modo.
Après plusieurs tentatives ma roue tourne un peu moins carré je resserre les rayons et je teste, apparemment cela tient ça tourne pas très rond mais en attendant une nouvelle roue cela devrait suffire
Ce matin, samedi 27/11, je décide de monter au ski en trike avec ma roue endommagée pour voir ce que cela donne.
Résultat pas de souci je suis monté sans problème et redescendu également.
Je vais donc pouvoir continuer mes sorties ski Trike en attendant soit de la faire rerayonner soit en acheter une autre............

1° SORTIE TRIKE SKI DE FOND DE LA SAISON le 23/11

Depuis 5 jours quelques sites de ski de fond ont ouvert quelques pistes.
Pas mal occupé ces derniers jours je n'avais pas encore pu chausser les skis.
Chose faite ce jour, je décide de monter au Col de Porte
en Chartreuse .
Hier préparation du trike pour pouvoir fixer les skis dessus et donc ce matin sous un ciel couvert
et même très chargé par endroit je me lance à l'assaut du col de Porte.
Une montée très exigeante de 18 km à plus de 6% de moyenne.
Grasse à l'assistance il me faut 55 mn pour arriver au sommet.
Je laisse mon trike au départ de la route du du Charmant Som et chausse les skis.


cette route fermée en hiver a été damée il y a quatre jours, le début est un peu défoncé sur 500 m
passage de 4X4.


Ce n'est pas le terrain de jeu idéal pour le fond, la route monte sur 5 km en partant de 1300 m pour
arriver à un peu plus de 1600 m.


J'ai un peu de mal pour une reprise sur un tel terrain mais il faut dire que je suis monté
pratiquement à font depuis Grenoble avec mon trike donc les jambes s'en ressentent ........
Mais pour une reprise c'est très agréable, il neigeote un peu et la neige est poudreuse .
Arrivé au sommet je fais quelques aller retour sur 500 m malgré une bise glaciale.
Ensuite superbe descente en forêt pour retrouver mon trike.


La descente sur Grenoble, je vais la faire en un peu plus de 30 mn.
Voila la saison est lancée demain si la météo le permet je remets cela sur la Féclaz en train +
trike.
En espérant cette année monter un maximum en trike
Bilan du jour 1h30 de Trike et autant de ski

BALADE AUTOMNALE EN CHARTREUSE le 06/11/2010

Le soleil étant présent en cette journée d'automne et la température correcte je décide de faire un tour en TAE dans le massif de la Chartreuse.

A midi ,je pars , traversée de Grenoble et j'attaque la chartreuse par St Martin de Vinoux ,Clémenciere, route beaucoup plus calme que par le Sappey.

Durant la montée je double plusieurs vélos (sans assistance.....)

au court de la montée avant Sarcenas une rencontre étrange .............

serait ce un nid de Schtroumpfs !!!!!!!!!!

Au bout d'une heure d'effort j'arrive au col de porte 1325 m, et là je prends la petite route qui monte au pied du Charmant Som jusqu'à la bergerie à 1650 m , qui fait café en été mais ce jour elle est fermée.

Je prends un petit sentier pour monter au dessus du parking malheureusement au bout de 400 m impossible de continuer avec le trike.


Pause au soleil où j'admire ce beau panorama et j'en profite pour casser une petite croute.


Avant d'attaquer la descente je remets des vêtements plus chauds .

Je reprends la même route pour descendre sur une dizaine de km , ensuite je me dirige vers Quaix en Chartreuse et un crochet par Proveysieux .


Je rejoins St Egrève et retrouve la piste cyclable pour les 5 derniers km.


Belle petite balade de 62 km et 1800 m de déniv +


La boucle sans les 5 derniers km

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu devais avoir l'air malin...hihi!
Plus de peur que de mal .Ouf !
Je me douais que tu allais skier ...sinon a+ pour pédaler normalement .
MarcM