dimanche 3 octobre 2010

OCTOBRE 2010

Contre la Montre du LAC de PALADRU 02/10/10

Pour la troisième fois je décide de participer à cette très belle course contre la montre qui a lieu autour du Lac de Paladru soit 14 km, un magnifique cadre d'autant plus que nous avons une superbe météo.
C'est une course très relevée tous les meilleurs régionaux sont là et même un pro de l'équipe Cofidis, Buffaz M. qui gagnera la course.
Nous sommes plus de 250 coureurs au départ, 12 vélos couché (8H, 4F) un vélo mobile et un tandem couché.


Avec Dimitri nous nous rendons sur place en train jusqu'à Rives et vélo pour les 15 derniers km.
Sur place nous retrouvons des Lyonnais, des savoyards, un Buxois, un Bisontin , une parisienne, des Suisses et des Grenoblois


Les départs s'échelonnent de 13 h à 16 h départ toutes les 30 secondes.
Mon départ est prévu pour 15h10,

le tour du lac est loin d'être tout plat, il y a plusieurs petites bosses qui font très mal aux jambes, d'autant plus que la veille j'ai terminé une ballade de 130 km à minuit pour accompagner 2 diagonalistes Grenoblois qui reliaient Dunkerque à Menton.
Je termine toutefois avec un temps qui me convient 21 mn 09 soit 39,7 km/h de moyenne à 3 mn du vainqueur, mon deuxième meilleur temps sur trois participations.
En vélo couché je termine à la 5° place.


Après la course nous discutons et testons les différents modèles de chacun,

ensuite remise des récompenses et retour sur Grenoble à vélo avec Dimitri, nous bouclons le retour: 54 km en un peu plus d'une heure trente soit plus de 33 km/h de moyenne
Très belle journée avec de nouvelles rencontres

Resultats officiel

La Boucle

Aucun commentaire: